C'est la fin de Requiem. Merci de prendre en compte le sujet dans les news.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous


Gary. M

☩ Invité ☩

MessageSujet: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 5 Fév - 19:31


Bonjour à vous,

Je suis vivement intéressé par votre forum et une idée de personnage me trotte dans la tête depuis quelques jours, or, j'hésite tout autant à m'investir dans sa création pour les raisons suivantes, en espérant que mes intentions n'altèrent en rien la cohérence du contexte :

En effet, j'aimerais éviter toute mésentente en faisant débarquer une américaine dans un monde opposant chasseurs et vampires tokyoîtes, a fortiori si l'objet de son séjour est motivé par une enquête sur des meurtres mystérieux impliquant lesdits vampires. Pour ne rien vous cacher, mon personnage (humain) sans être immédiatement conscient de la vérité à la clé, pourrait causer du fil à retordre à la communauté vampirique même indirectement car reliée aux hautes instances de l'Etat américain, à la CIA ou au FBI pour être plus précis.

Sachez que mon intention n'est pas de révéler la Vérité au monde entier sur le compte des vampires en prouvant leur existence, bien au contraire, mon personnage aurait l'étoffe d'un flic terre à terre, parangon de rationalisme sans pour autant être dénué de sagacité et de minutie dans son travail d'investigation. Cependant, pour ne pas admettre une aporie (ce qui détruirait toute l'utilité de créer un personnage de ce type), j'aimerais qu'il évolue avec la sensation d'atteindre une vérité, qu'il parvienne à clore des affaires, sans pour autant que le voile soit totalement effacé, qu'il demeure toujours comme une ombre inquiétante, celle de la réalité vampirique qu'il ne pourrait jamais admettre ni atteindre.

Voilà, j'espère que mon projet n'est pas trop ambitieux à vos yeux, surtout qu'il n'a pas la moindre velléité de nuire à l'histoire car, comme je l'ai bien compris, ce forum a le soucis du réalisme et de la cohérence. ^^
Je vous remercie d'avance pour votre attention, en attendant votre réponse avec impatience.

Lucas.


Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 5 Fév - 19:47


Coucou =)

Merci de ton intérêt et je m'empresse donc de te répondre !

En ce qui concerne ton personnage, il peut tout à fait venir d'Amérique, d'Europe... De l'endroit qu'il te plaît en somme. Son avatar peut avoir la nationalité de ton choix également, bien entendu. La seule chose qu'on demande, et ce n'est rien, c'est une cohérence entre son nom et sa nationalité.

Ensuite, il peut tout à fait appartenir à une branche du gouvernement quelle qu'elle soit. Ton personnage peut enquêter autant qu'il le souhaite dans les sphères vampiriques. A ses risques et périls évidemment ! Quand à la "vérité", je crois qu'il y aura toujours moyen de la manipuler pour qu'hélas, elle reste tut pour encore quelques siècles...!

Donc en résumé : aucun soucis de notre côté.

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Gary. M

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 5 Fév - 20:03


Dans ce cas, je n'ai pas grand chose à ajouter. Tout ce que j'attendais a été clarifié ! Je vais m'inscrire très prochainement en attendant d'écrire ma présentation et de régler toutes les formalités annexes (avatar, signatures...etc). Merci de cet accueil et à très bientôt ! ;)

Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Lun 6 Fév - 7:41


Bonsoir ! Je passe mettre mon petit grain de sel.

En fait, rien de bien important, seulement pour dire que je suis ravie de voir enfin un caucasien sur le forum o/ On est certes à saveur asiatique, mais j'adore la diversité et je me demandais si elle allait arriver un jour =3

Bref, contente de te compter parmi nous ! ^^

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 13 Mai - 19:55


  • Je me permets de me "greffer" à ce topic pour vous demander votre avis sur la création d'un personnage.

    J'avais envisager de jouer un .... Krsnik. C'est à dire, un vampire chasseur de vampires.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Krsnik_%28vampire_hunter%29

    J'avais découvert le personnage dans l'animé Trinity Blood. Mais la puissance de cette race résumée à quelques spécimen vivant discrètement, peut rivaliser avec les anges eux-même.

    J'ai peur qu'un personnage si puissant ne fasse tache, quelque soit l'univers que je choisirais pour lui.




Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 13 Mai - 20:56


Tchou !

Alors, pour aller droit au but : un "krsnik" (faut le prononcer ce mot dit donc !) ne peut pas exister sur le forum :calim:

Tout ce qui est magique ou qui s'y rapporte est à bannir. En fait pour te dire, en dehors des vampires il n'existe aucune autre créature disons "surnaturelle".

En revanche... Nous avons déjà un vampire qui chasse d'autres vampires (qui fut anciennement membre de l'Ordre) en la personne de Ninomiya Yui. Donc il n'est pas plus ou moins puissant que les autres vampires d'un point de vue technique. Il a juste embrassé une cause un peu étrange pour un vampire =P

Bien qu'on ne tienne pas à ce que ce genre de personnage se multiplie façon petits lapins durant la période des amours, il est tout à fait envisageable qu'il y en est plusieurs en admettant que tu puisses justifier que ton personnage change ainsi de camps !

j'espère avoir répondu à ta question ? Sinon je suis tout ouïe =)

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Gary.M

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Sam 7 Juil - 21:00


Me revoici après une longue absence infructueuse et je m'en excuse auprès des admins et de la communauté, mais j'ai été très occupé ces derniers mois pour des raisons scolaires. J'espère dorénavant et avec les vacances installées pouvoir me consacrer à l'élaboration de MES personnages, car j'ai bel et bien plusieurs projets de perso en tête.
Si je reviens poster dans ce topic, c'est que certaines questions me sont venues à l'esprit en relisant les consignes de jeu :

* Vous parlez d'une guerre immense qui a opposé deux clans vampiriques il y a 500 ans, expliquant ainsi la rareté des vampires très âgés dans la population vampirique actuelle...Est-il possible d'avoir plus d'informations sur ce conflit, parce que j'ai en projet de faire un vampire européen (sans doute) très âgé (>500 ans).
Je ne connais pas encore la motivation de son arrivée au Japon, mais si je pouvais avoir quelques précisions sur cette période, pour être crédible dans son passé mortel et immortel, ce serait super ! ^^

* C'est pourquoi je passe à une autre question (peut-être idiote je l'avoue xD) : Existe-il ailleurs dans le monde des réseaux vampiriques institutionnalisés du même type qu'au Japon ? Car si mon vampire, de part sa longévité et son expérience, devait avoir des responsabilités dans son ancien pays (sûrement en Europe), j'aimerais ne pas paraître totalement incongru.

* Enfin, j'ai deux autres questions celles-ci beaucoup plus terre à terre : Même si les vampires sont tenus de vivre dans l'ombre et dans l’anonymat relatif, sont-ils pour certains reconnus civilement par la société ; par exemple, des propriétaires vampires de boîtes de nuits ou d'activités nocturnes en tout genre sont bel et bien obligés d'être un minimum transparents envers l'Etat...etc (?)
Et sinon, je voulais seulement être sûr par rapport au goût chez les vampires, peuvent-ils percevoir autre chose que le sang, l'odorat étant indistinctement lié au goût chez l'être humain, par exemple sont-ils capables (même pour l'étiquette) de discerner un bon vin d'un vinaigre ou ne font-ils aucune distinction gustative ?

Voilà à quelques choses près ce que je voulais savoir ! :)

Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Sam 7 Juil - 21:36


Tchou ! Pas de soucis pour les aléas de la vie (scolaire, pro ou tout autre genre =P). On sait tous que parfois y a des périodes avec... Et parfois des périodes sans !

Alors si tu as plus de temps maintenant, nous serons très heureux de t'accueillir pour un personnage déjà et d'autres à l'avenir si tu te plaisais et que les choses se passaient bien^^

J'en viens maintenant à tes questions !

En ce qui concerne la guerre d'il y a 500 ans :

C'est "amusant" que tu en parles car il est en projet que j'écrive à ce sujet de manière plus claire prochainement, ayant moi même créé un personnage qui a prit part de manière très active à cette guerre. On peut considérer qu'elle fut exclusivement japonaise en revanche puisqu'elle mena à la création des différents Conseils, opposant à la base ceux qui justement préféraient l'anonymat et la sécurité que cela leur procurait à ceux qui désiraient un Etat Vampire.

Sôzokunin Ankô (mon personnage donc) a été le leader des vampires qui réclamaient un Japon qu'on aurait littéralement livré aux vampires ce qui aurait probablement entraîné une reconnaissance mondiale, mais il a perdu (en témoigne l'existence des Conseils vampiriques).

On considère qu'elle fut sanglante mais qu'elle n'engagea que très peu d'humains. Des humains ayant connaissance du monde de la nuit presque exclusivement. Ailleurs dans le monde on en a forcément entendu parler et peut être que cela a inspirer certaines rébellion à différents endroits du globe mais nous n'avons pas, il est vrai, développé les répercussions politiques mondiales de ce conflit. Tu es donc tout à fait libre de prendre quelques libertés en Europe si tu en as envie et si tu voulais même développer ça de manière très précise, rien ne t'en empêcherais dans les archives du forum des chasseurs.


Pour les institutions vampiriques :

A nouveau -et par soucis de ne pas faire 50 pages de lecture !- nous n'avons pas trop prit la peine de dire comment les choses étaient organisées de part le monde en ce qui concerne les Conseils en dehors du Japon. Néanmoins, on ne traite nulle part de Conseils venant d'autres pays... Ceux-ci ayant vu le jour au Japon il y a 500 ans suite à la guerre, on peut imaginer que chaque pays possède son propre système d'allégeance et de gouvernance.

De fait, comme actuellement personne n'a prit de décision quant à la façon dont les choses étaient géré aux autres coins du globe, tu peux prendre la liberté de choisir (tout en admettant toujours que les vampires sont discret de part le monde) comment tel ou tel pays est (ou était) régit à telle ou telle époque. De notre côté nous en prendrons bonne note et le spécifierons quelque part ainsi qu'à tous les futurs membres venant de cette même région du globe.

Il est évident que si quelque chose nous semble complètement improbable, nous serions amené à en discuter mais nous ne sommes pas fermé et on ne te laissera pas tout le travail si tu veux faire un brainstorming avec nous^^


Les "contacts" des vampires :

Oui, nous avons fait allusion, à quelques endroits, au fait que certains vampires avaient le bras longs ou au fait que l'Ordre de Tenkyû avait des relations très haut placé dans le gouvernement. On estime effectivement que bien qu'il n'y ait pas de réelle "transparence", il existe des secrets que vampires et hommes de pouvoir se partagent. Néanmoins, on ne cite jamais ces contacts-ci... Peut être si quelqu'un venait jouer un personnage politique ou avec un pouvoir décisionnel important, le réseau serait-il a mieux développer (et encore ?).

Donc en résumé : oui, les vampires vivent dans le secret mais il y a une part "humaine" qui l'aide à préserver ce secret.


Le goût :

Nos vampires ont le goût du sang et seulement celui là. Les aliments n'en ont aucun et non, ils ne feraient pas la différence entre un grand cru et de la piquette. En revanche, ils considèrent le sang comme ayant beaucoup de goût et de saveurs différentes selon les proies, allant même jusqu'à parfois trouver LE sang qui leur fait perdre la tête (celui d'un calice parfait).




Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions et avoir été claire, sinon je reste tout ouïe pour reformuler ou mieux préciser. Merci^^

Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 8 Juil - 0:00


Bonsoir =)

J'aimerais précisé pour le goût qu'en effet, tu peux lier avec l'odorat, sans toutefois pouvoir dire qu'ils goûtent "vraiment". Je te cite un passage avec un de mes vampires.

Ishikawa Makoto a écrit:
Sur ce, il reprend une gorgée de bourbon, se plaisant à goûter par l'odorat. C'était un concept un peu particuliers et qui restait encore à définir... Mais ceux qui assuraient que l'odorat et le goût étaient intimement liés disaient vrai. Et l'odorat de Makoto étant décuplé... l'impression de goûter l'était aussi, bien que ça s'apparente plutôt à la « vision » des aveugles par le toucher.

Donc fais bien attention à ne pas prétendre que ton vampire goûte comme un humain le ferait, ce qui est faux. Tu peux toutefois jouer légèrement sur l'odorat. Mais comme Sensui le dit, ils ne vont pas s'extasier beaucoup plus sur les grands cru que sur le reste.

Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Sensui


Kuromiya Sensui

☩ ☩

Âge : 819. Mort à 34 ans. A l'air d'en faire 20...
Allégeance : La sienne
Messages : 5841
Pseudo : MyPandaa
Avatar : Mao [SID]
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 8 Juil - 0:02


Kuromiya Seijûrô a écrit:


Donc fais bien attention à ne pas prétendre que ton vampire goûte comme un humain le ferait, ce qui est faux. Tu peux toutefois jouer légèrement sur l'odorat. Mais comme Marlène le dit, ils ne vont pas s'extasier beaucoup plus sur les grands cru que sur le reste.


Marlène c'est moi *rigole*

Edit : elle a corrigé, la fourbe !

Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Gary.M

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 8 Juil - 11:13


Ok ! Merci beaucoup ! Dans tous les cas, je devrais faire venir mon vampire européen plus tard donc j'aurais largement le temps de penser à un scénario correct, ce qui me laissera notamment l'opportunité de vous poser d'autres questions encore si besoin est.

En premier lieu, j'ai projet de faire une femme vampire américaine assez jeune (<200 ans) et la détective humaine dont je vous avais parlé en février n'arrivera que plus tard si tout se passe comme il faut d'ici là. ^^

Encore merci et à très bientôt ! :)

Revenir en haut Aller en bas


Kuromiya Seijûrô


Kuromiya Seijûrô

☩ Sensui's Soulmate ☩

Âge : Il semble avoir 27 ans, mais en fait, il a plutôt 125 ans.
Allégeance : Sensui...
Messages : 5201
Pseudo : Kurika
Avatar : Tatsurô {MUCC}
MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1Dim 8 Juil - 14:05


Alors on t'attend avec impatience pour voir de quoi va avoir l'air cette jeune vampire :voui:

À bientôt ^^

Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé

☩ ☩

MessageSujet: Re: Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem   Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem Icon_minitime1




Revenir en haut Aller en bas
 

Création de personnage / conformité à l'univers de Requiem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Questions & Invités-