C'est la fin de Requiem. Merci de prendre en compte le sujet dans les news.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire]   Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire] Icon_minitime1Jeu 21 Juin - 16:09


Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire] 2nm1kx
Welcome back my dear
Feat. Marie Beaudoire & Murasaki Sasori
Le 21 Novembre 2011 à 20h45






Le cristal refletait la lumière tamisée, rien n'était plus agréable que cet endroit pour Sasori. Il avait sorti ce verre a pied pour tester un vin qu'il venait de recevoir. Le reste des bouteilles étaient encore dans leur carton, déposées sur le sol froid de sa cave car il avait vérifié qu'il n'y avait pas eu de casse durant leur long voyage. Ces gouttes de Dieu lui sont précieuses, il ne faudrait pas qu'elles s'abîment trop vite ni que leur contenaire soit fissuré. Sasori détaillait l'étiquette de ce muscat côtes du Rhone dont la robe lui rappelait les falaises d'ocre. il ne s'était servi que quelques millilitres, ça suffisait amplement pour pouvoir ensuite être capable de le décrire à sa clientèle. Ce n'était jamais une corvée de gouter la marchandise car il se faisait ainsi un memory de toutes les saveurs gustatives. Malgré tout il était difficile de marier ces vins occidentaux à la gastronomie Japonaise aors a chaque fois qu'il en goutait un nouveau, il essayait d'imaginer un plat qui pourrait aller et ainsi pouvoir vendre plus facilement.

D'un agile mouvement de poignet en tenant le verre par le pied, il faisait tourner le vin pour en faire ressortir les parfums. Même s'il fallait qu'il soit bien frais pour apprécier ses arômes il pouvait nettement ressentir son gout fortement sucré et fruité. Le caviste esquissait un bref sourire alors qu'il amena ses lèvres au bord du verre afin de gouter ce liquide. Les rituels oenologiques sont importants pour pouvoir apprécier et évaluer le vin, comme mélanger le liquide avec un peu d'air pour faire ressortir les saveurs. Ainsi il est beaucoup plus fort et beaucoup plus facile a décrire. Il sentait clairement des notes de miel, de fleur d'oranger mais c'était surtout ce qui lui rappelait la pêche et l'abricot.

Il n'y avait rien a redire, son gout très sucré était parfait pour les appéritifs ou les plats sucrés-salés. Et le jeune homme se voyait très satisfait de sa nouvelle acquisition. Il recracha le liquide, boulot obligeait autrement il serait bien tenté de se resservir. La bouteille entamée resterait dans un placard frais et allait servir aux dégustations. Quant au reste des bouteilles, après avoir posé son verre, il emmena les cartons un à un dans sa cave.

Il avait réaménagé l'endroit pour que ça puisse ressembler aux caves occidentales et que les vins soient conservés dans un lieu idéal. Murs en pierres, étagères en bois, faites spécialement pour y accueillir des bouteilles. En cas de tremblement de terre elles y étaient bien stables et ça ne risquait pas de tomber. Ah, ce qu'il était fier de voir ces rouges blancs et rosés entreposés ici. Il possédait plus de blancs que du reste étant donné que ce type de vin se marie parfaitement au poisson et au sucré-salé pour la nourriture japnaise, ils partaient bien plus vite que les rouges. En traversant les couloirs détagères il regardait et vérifiait les températures, prenant toujours soin de sa belle collection.

Sasori remonta l'escalier d'un pas pressé, la clochette de l'entrée de sa boutique avait retentie et signalait donc la présence d'un client. Quelle chance! Il pouvait peut être faire partager son nouveau vin et vendre déjà quelques bouteilles?
Puis, fermant la porte derrière lui, il scruta la salle et vit alors une agréable visiteuse. Marie Beaudoire, une Française qu'il avait connue ici même et qui avait déjà beaucoup de considération pour lui. Il ne l'avait croisée que deux ou trois fois et n'avait pas pensé à lui demander un numéro pour garder contact avec elle.

_ "Bonsoir Marie!" Fit il en bon vieux Français

Un sourire chalereux étira les traits de son visage alors qu'il s'approchait d'elle pour lui faire une bise et l'accueillir. En cette soirée, il n'avait eu que de bonnes visites et il était ravi qu'elle en fasse parti.

_" Je suis content de te revoir! Comment vas-tu ?"

Il l'invita à s'assoir près du comptoir d'où derrière celui-ci il pourrait laver le verre qu'il venait d'utiliser et ranger la nouvelle bouteille. Il pouvait ainsi continuer à lui parler. Et ô combien de questions il avait encore à lui poser sur l'histoire de France et sa culture. Lui qui avait tout appris dans les livres, Marie étant d'origine de France, lorsqu'elle lui racontait certains évènements ont aurait presque pu dire qu'elle les avait vécues. C'en était d'autant plus magique raconté par ses propres mots et c'était également pour cela qu'il l'appréciait beaucoup.

Mais il n'avait ce soir pas l'envie de l'embarasser encore de questions et de lui demander un récit. Non, ce soir, il voulait la connaitre un peu plus.




Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire]   Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire] Icon_minitime1Mer 4 Juil - 8:59



« Welcome back, my Dear »




Marie était d’humeur festive, en cette belle soirée qui ne faisait que de commencer. Un sourire avait éclairé son visage lorsqu’elle avait allumé son ordinateur, allant fébrilement découvrir les fraîches nouvelles que lui avait envoyées Charlotte. Et quelles nouvelles ! La Française avait littéralement explosé de joie en lisant les quelques mots inscrits à l’écran, comme s’il s’agissait là du plus beau de tous les cadeaux que qui que ce soit puisse lui faire. Et pour cause.. Il était écrit que sa douce mère, qu’elle n’avait plus revue depuis un peu plus de 21 ans, maintenant, viendrait lui rendre visite prochainement ici, au Japon. Cette nouvelle qu’elle avait attendue depuis tellement de temps s’étalait devant ses yeux, avec la délicatesse de la plume de Charlotte. C’était tellement improbable et pourtant, la jeune vampire savait que sa mère ne lui aurait pas menti sur quelque chose d’aussi important. Elle avait simplement omis de lui donner une date précise, certainement intentionnellement. C’était bien son genre, tiens, de la faire espérer et attendre, comme ça ! Mais ce n’était pas le plus important.. Non, dans un avenir proche, elles allaient se revoir. Et c’était tout ce qui importait.. Inutile de dire que Marie ne tenait plus en place, caressant en souriant la photo de sa mère – reçue par e-mail, c’était une petite habitude qu’elles avaient prises – qu’elle avait encadrée et posée bien en évidence sur son bureau. Oh, bientôt, elle pourrait le faire réellement. Elle pourrait réellement caresser ce visage doux, tendre et empli de tolérance. Il y a des liens, comme ça, qui ne s’expliquent pas. Et le lien qu’il pouvait y avoir entre Beaudoire Marie et Beaudoire Charlotte était bien trop fort pour être réellement expliqué. C’était de l’amour, puissant et indestructible. Une affection toute particulière. Pour Charlotte, Marie aurait été prête à tout sacrifier, à tout envoyer valser.. Oh ! Elle pourrait lui présenter Izumi, lui montrer à quel point ce vampire pouvait être exceptionnel ! Oui, lorsqu’elle pensa à la personne qu’elle voulait absolument lui présenter, Marie avait directement pensé à Izumi. Malgré le lien qui l’attachait à Vivian, le simple fait d’avoir revu le jeune vampire pendant ce bal l’avait empli de doutes.

Elle ne pouvait pas ignorer qu’elle l’avait aimé, lorsqu’ils avaient voyagé ensemble. Elle ne pouvait pas oublier qu’Izumi savait lui faire oublier ses problèmes et la faire sourire. C’était tellement le bordel. Entre le vieux et le jeune vampire, elle ne savait plus où donner de la tête. Il fallait l’avouer ; ils étaient tous deux magnifiques. Et elle aimait passer du temps avec l’un et l’autre. Mais enfin, Vivian s’était déclaré.. Ce qui n’était pas le cas d’Izumi. Il ne l’aimait probablement pas comme la Parisienne l’aurait voulu, après tout.. Néanmoins, pousser par elle ne savait quelle inspiration, la Française cliqua sur « Répondre » et commença à rédiger un e-mail à l’intention exclusive de sa mère, tout en se demandant où elle pouvait bien être à cet instant précis. Mais là n’était pas la question. Sans même qu’elle s’en aperçoive, ses doigts faisaient pour elle comme un choix. Elle essaya de ne pas donner d’importance aux mots qu’elle écrivait, mais les phrases – en bon vieux français – qui s’étalaient devant ses yeux ne faisaient aucun doute. Elle aurait besoin d’avoir une discussion avec les deux vampires. Une discussion sérieuse. Elle envoya le mail rédigé, tremblant presque lorsqu’elle cliqua sur « Envoyer » et se leva, pour éteindre son ordinateur. Si sa bonne humeur n’avait pas été atteinte par ces quelques pensées s’étant sournoisement glissées dans son esprit, elle avait néanmoins besoin de sortir, pour ne pas les ressasser. Elle était comme ça ; lorsque quelque chose n’allait pas, elle ne pouvait s’empêcher d’y penser, encore et encore et de retourner le problème dans tous les sens, quitte à en devenir complètement dingue. Elle savait très précisément où elle voulait se rendre. C’était déjà une bonne chose. A la hâte, de peur que le petit magasin qu’elle affectionnait ne ferme avant qu’elle pu rendre une petite visite à son gérant, elle se prépara, laissant consciemment ses cheveux retomber en cascade ondulé sur ses épaules.

Puis elle sortit. Aussi simplement que ça, les cheveux au vent et un sourire aux lèvres. Ça n’avait rien de très compliqué. Elle arpenta les rues, prenant le métro, discutant avec quelques inconnus joyeux.. Elle se sentait terriblement légère. Plusieurs fois, elle faillit oublier de cacher ses crocs, alors qu’elle riait en ouvrant grand la bouche à des blagues douteuses, mais se rattrapa de justesse en plaquant ses mains devant ses lèvres. Lorsqu’elle pu enfin descendre du métro et se rendre à l’endroit qu’elle avait prévu d’atteindre, elle pria pour que le lieu ne soit pas fermé. Elle a eu la joie de constater que ce n’était pas le cas et pénétra dans le petit magasin de vin plein de charme et de raffinement. Le « Innocent X » se nommait-il. Et Marie avait eu la chance d’y rencontrer un humain charmant et attentif, avec lequel elle pouvait parler de la France en long, en large et en travers. La petite clochette de l’entrée résonna délicatement dans l’espace vide qu’offrait l’accueil du magasin, tandis que le patron ne tarda pas à montrer le bout de son nez, en souriant chaleureusement après avoir salué la demoiselle dans un bon vieux français que la Parisienne ne pouvait qu’apprécier.

« Bonsoir, Sasori. J’espère ne pas te déranger. » Répondit-elle, également en français.

La rassurant sur ce point, il lui demanda comment elle allait et l’invita à s’assoir prêt du comptoir. Le vampire ne se fit pas prier, souriant au caviste avec sincérité et hochant doucement la tête, juste avant de reprendre la parole. En Japonais, cette fois-ci. Langue qu’elle trouvait absolument magnifique et qu’elle était extrêmement heureuse de maîtriser, malgré sa complexité.

« Je vais bien, je te remercie. Qu’en est-il de toi ? »

Murasaki Sasori, l’homme devant lequel Marie était assise, était un humain que la demoiselle affectionnait beaucoup. Ils ne s’étaient pas beaucoup croisés, mais chacune de leur rencontre avait été riche et intéressante. Il était donc tout à fait normal que Marie puisse apprécier le caviste. Il était, après tout, absolument charmant. Bien élevé, respectueux et s’intéressant de très prêt à la France et l’histoire de ce beau pays, il avait – avouons-le – d’immenses qualités que la Parisienne savait apprécier. Oui, elle aimait venir passer du temps avec le caviste, malgré le fait que ce dernier lui soit presque totalement inconnu. Elle savait qu’elle passait toujours, en sa compagnie, des moments inoubliables et absolument géniaux.. Un petit sourire taquin étira délicatement les lèvres de la jeune femme, tandis qu’elle se penchait pour regarder ce que fabriquait son interlocuteur derrière le comptoir, telle une enfant trop curieuse aussi discrète qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. N’y tenant plus, elle fini par ouvrir la bouche, laissant sortir une voix trahissait un certain intérêt pour les secrètes activités auxquelles s’adonnaient le caviste, bien caché derrière son meuble.

« Auriez-vous reçu du nouveau vin, Monsieur le Caviste ? Si tel est le cas, il ne serait pas très aimable à vous de ne pas en proposer à votre invitée, n’est-ce pas ? »

Elle plaisantait, bien entendu. Le ton de sa voix et la tournure de ses phrases l’indiquait très clairement. Elle avait envie de taquiner un peu le Japonais. C’était souvent ainsi, lorsqu’elle était de bonne humeur. Elle finissait toujours par taquiner son entourage. Elle n’y pouvait rien, elle n’en faisait pas exprès. C’était plus fort qu’elle.. Et puis, au fond, s’il lui proposait du vin, elle ne saurait le refuser. Ce liquide avait la couleur du sang, et la senteur de la plus douce des boissons. Oui, elle goûtait avec son odorat, ne pouvant plus le faire avec ses papilles. Et oui, également, elle appréciait grandement le vin. Elle se souvenait brièvement de quelques repas pris chez les parents de son époux, lorsque ceux-ci lui proposaient une petite goutte – qui s’avérait souvent être un demi-verre plein – de ce liquide précieux pour accompagner quelques aliments raffinés. Elle avait même eu le plaisir – et ce fut le seul – pendant son mariage, de goûter à un vin exceptionnel. De ces vins n’existant malheureusement plus à notre époque..


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire]   Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire] Icon_minitime1Mar 10 Juil - 9:15


Désolée c'est assez court et j'ai aucune excuse....Je me rattrappe au prochain promis ♥










L’ambiance était devenue moins monotone, Sasori reprenait de la motivation comme à chaque fois qu’un client passait le pas de la porte. Ah ce qu’il aurait aimé être caviste en France pour avoir à faire à des connaisseurs et avoir tout simplement plus de clients ! S’il avait fait son marché au Japon c’était tout simplement pour encourager le commerce du vin jusqu’en Asie. Si toutefois à la longue sa cave tombait à l’eau, sa bouée de secours serait un vol aller simple pour l’Europe. Du coup, avoir Marie comme invitée lui amenait un vent de fraicheur, de noblesse.

Sasori fronça les sourcils, faisant un geste de la main négatif à sa question. Marie était la bienvenue ici et ce à n’importe quel moment et il ne pensait pas qu’elle serait un jour la personne en trop. Tout simplement parce que Sasori n’a jamais été du genre asocial et que Marie est ce type de personne qu’il apprécie énormément et dont il s’efforce de faire durer l’amitié le plus longtemps possible. C’était bien étrange de dire cela...Il ne la connaissait que très peu et pourtant il s’imaginait déjà vieux dans sa cave et elle toujours sur ce tabouret. Ils discuteraient encore de vin, du temps qui passe et elle continuerait de le faire rêver de ses récits sur l’histoire de France.

« Non, je t’en prie tu ne seras jamais une personne qui me dérangera !! »

De toute façon il n’y avait personne ici et que ce soit Marie ou un client lambda, un caviste sera toujours heureux d’accueillir quelqu’un par envie de partager. D’où le principe de ses dégustations gratuites et sans obligation d’achat. Le caviste leva à nouveau les yeux sur Marie, son sourire était si chaleureux, comme toujours et elle avait l’air en forme ! mais elle lui demanda ce qu’il en était de lui.

_ « Je vais bien, j’ai passé une journée loin d’être mouvementé mais puisque tu es ici maintenant je m’ennuie moins ! » répondit il en reprenant son rangement.

C’était peu dire, mais bon au moins il avait reçu de nouvelles bouteilles pour compléter sa collection impressionnante de muscats. Bouteille qui n’était d’ailleurs pas passée inaperçue au regard observateur de son invitée spéciale. Sasori stoppa alors toute activité, la main sur le placard où étaient rangées les bouteilles ouvertes pour les dégustations dont cette nouvelle. A vrai dire, il allait lui proposer un rafraichissement une fois son ménage fait, mais elle avait été bien plus rapide ! D’un mouvement la paume de sa main vint frapper son front. C’est ce qu’il aurait dû lui proposer dès le début !

_ « Excuse moi Marie, j’oublie mes manières !!! »

Le caviste ressorti la bouteille, un large sourire sur le coin des lèvres et la posa délicatement sur le comptoir pour lui présenter l’étiquette. Puis, il se retourna pour choisir avec soin deux verres à pieds, adaptés pour mettre en valeur les arômes pour une dégustation parfaite. Un en face de Marie et un pour lui-même s’il l’avait déjà testé, il trouvait ça malpoli de ne pas accompagner quelqu’un là-dessus. Soit dit en passant ça ne le déplaisait pas, mais il faisait cela sur ses principes et puis de cette manière, si elle avait une question il avait le vin en bouche pour pouvoir lui répondre.

_ « Souhaiteriez-vous goûter ce délicieux muscat Mademoiselle ? A moins que vous ne préféreriez un vieux rouge, un blanc sec ou un doux rosé ? Comme vous pouvez le constater ce ne sont pas les couleurs qu’il me manque ici !! » Ajouta t-il sur un ton d’humour « L’âge non plus ne manque pas ! Tiens, figure toi que j’ai réussi à m’approprier un Napoléon grand Cognac de 1811 qui m’a couté la tête !!»

Celui ci n’était pas en vente puisqu’il n’en possédait qu’une seule bouteille et que de toute évidence il préférait garder pour sa cave personnelle. C’était un gros cadeau qu’il s’était offert à défaut de ne rien s’offrir le reste de l’année vu le prix..... Il ne savait pas encore quand il le consommerait mais ce devait être un jour spécial si d’ici là il est encore bon. C’était jusque là le plus vieux vin qu’il possédait et il continuait de faire des recherches pour trouver encore plus vieux.




Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé

☩ ☩

MessageSujet: Re: Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire]   Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire] Icon_minitime1




Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome back my dear [ Pv Marie Beaudoire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les RPs-