C'est la fin de Requiem. Merci de prendre en compte le sujet dans les news.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Midnight Dancers [PV Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Dim 1 Juil - 12:35


Midnight Dancers [PV Lena] 302mam1
Midnight Dancers
Feat. Lena Iversen & Murasaki Sasori
Le 28 Novembre 2011 à 21h56







« Désolé mon cher monsieur mais je ferme !! Venez demain il y a une dégustation gratuite ! »

C'était bien dommage tout de même car il avait l'air très intéressé. Mais en même temps quelle idée de venir à une heure aussi tardive ? Sa cave fermait déjà bien tard. Bref, en lui ayant proposé la soirée dégustation, le caviste était sur de l'intéresser doublement. Et ceci fait le client s'était déjà promis de revenir le lendemain avec un grand sourire sur le coin des lèvres. Quant à Sasori il avait à présent la nuit devant lui pour vivre; Il ne pouvait rentrer chez lui sagement et se poser devant une émission de télé. Il avait besoin de remplir sa jauge sociale avant de rentrer pour éviter de péter les plombs ou faire une crise de nerfs à cause de la solitude. Après une longue journée replié dans sa cave, il n’y avait que ça de remotivant pour lui. Un peu comme les sims, sauf que là nous sommes dans la réalité.

Mais il n'était pas sorti sans se préparer un minimum; un peu de parfum, une remise en place de sa veste de costard et après avoir repassé un coup de cirage sur ses chaussures, il était fin prêt à passer une bonne soirée et penser à lui. Qu’allait-il bien pouvoir faire ce soir là? Rejoindre des potes en boite de nuit? Se trouver quelqu'un pour aller au cinéma? Sasori n'a jamais été du genre à planifier quoi que ce soit en avance bien qu'il soit quelqu'un de sérieux dans la vie quotidienne. Car à partir du moment où il sort, il n'est plus vraiment le même; il se laisse aller, il fait tout par envie, pulsions et ne pense pas se donner de limites tant qu'il ne fait rien de mal. C'est ce qu'on appelle profiter comme on peut de ce que la vie nous offre et lorsqu'il se réveillera tout rentrera dans l'ordre. C’est comme cela que ça doit se passer. Ce comportement lui a souvent donné l'occasion de se retrouver dans des situations peu communes mais il fini toujours par en rire et ne regrette jamais. Quel sentiment agréable de se dire un matin "jamais j'aurais pensé pouvoir faire ça". On parle d'expériences, il aura des tas de trucs à raconter.

D'ailleurs pour se mettre en situation, un petit verre s'imposait d'abord. Et c'est dans le premier bar qui se présenta sur son chemin où il entra d'un pas assuré, imposant sa personne. Il salua d’un geste vif de la main son confrère de boisson posté derrière le bar, le jeune homme lui demanda qu'on lui serve de l'alcool alors qu'il prit place au comptoir. L’endroit se remplissait petit à petit entre les salary men en after work et les étudiants qui allaient finir en boite de nuit. La moitié déjà torchés et prêts à tous les vices, une nuit n’est jamais unique il n’existe pas de routine.

La fatigue qu'il avait souvent en fin de journée disparaissait à mesure que l'alcool coulait en lui et réchauffait sa gorge. Parler avec le barman le réveillait également et là il se sentait mieux. Moins mou, moins pris dans cette spirale de tous les jours et surtout prêt à se montrer tel qu'il est réellement. IL leva les yeux vers la pendule, la soirée déjà bien entamée, il était impatient de connaître la suite.

Derrière lui un groupe d’étudiantes étaient en train de discuter de l’endroit où elles allaient aller ce soir là. D'une assurance qu’il ne connaît que trop bien, il se leva de son tabouret pour aller les voir. S’en suivit une conversation très courtoise, parfois bien trop à son goût mais il avait récupéré leurs numéros pour envisager de passer une autre soirée avec elles. Qui sait ce qu’il se passerait, elles avaient l’air d’être comme ces collégiennes qui se disent Escort girl et qui ne savent pas comment marche un homme. Ennuyeuses malgré qu’elles soient de jolies roses, et une fois la conversation terminé, il laissa de l’argent sur le comptoir et s’en alla.

Tokyo était belle de nuit, même si ça ne valait pas les quais du Rhône de la ville des lumières en France. Sasori marchait d’un pas lent, le nez en l’air sur les panneaux publicitaires et les néons multicolores qui décoraient la tour 109 de Shibuya. Mais cette vision n’était que banale à côté de la rencontre qu’il allait faire. Elle croisa son chemin sans même s’apercevoir de sa présence.

« Lena, quelle surprise ! »

Le jeune homme avait attrapé doucement son poignet afin d’attirer son attention car dans cette foule, il n’était même pas sûr qu’elle l’ait entendu.




Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Dim 1 Juil - 21:44




Midnight Dancers [PV Lena] Rpsasobcb

    La journée avait été des plus ordinaires. Lena avait passé une grande partie de son temps à l'Université des Arts, bien qu'elle n'ait eu cours que l'après midi. Mais elle s'était exercée une bonne partie de la matinée sur un des magnifiques pianos à queue que l'établissement mettait à disposition des élèves. Il n'y avait vraiment aucune comparaison faisable, c'était bien plus plaisant de jouer sur un tel instrument dans une salle prévue à cet effet plutôt que sur son petit piano silencieux, dans son appartement .. Ainsi, depuis son arrivée à Tokyo, la jeune femme avait passé une grande partie de son temps à l'université. Le soir, elle était bien contrainte de se contenter de son piano. Mais ce n'était pas tant cela qui la dérangeait. En vérité, elle détestait son appartement, elle le trouvait pesant. Alors, elle y passait le moins de temps possible, et se plaisait à flâner dans les quelques havres de paix que cette ville possédait. Oh, on lui avait déjà insinué que cela n'était pas toujours des plus prudent .. Mais Lena n'en avait que faire.

    Quand la jeune femme n'occupait pas ses soirées à travailler dans les parcs ou chez elle, elle s'offrait le loisir d'aller s'aveugler avec les lumières artificielles des quartiers les plus survoltés. Oh, elle n'était pas sortie si souvent que cela depuis son arrivée. Après tout, en Norvège elle avait perdu ses -mauvaises- habitudes fêtardes depuis maintenant plusieurs années .. Et puis ici, elle ne connaissait à vrai dire encore pas grand monde. Et se retrouver seule dans toute cette agitation nocturne, même en étant une solitaire endurcie, cela avait ses limites .. Malgré tout cela, elle avait déjà succombé à l'appel de cette effervescence nocturne. La nostalgie sans doute des virées adolescentes aussi grisantes qu'excessives .. Et puis, honnêtement, Oslo faisait pale figure à côté de Tokyo dans ce domaine. Et la curiosité a souvent vite fait de faire tomber les réticences de la scandinave. Ainsi, la jeune femme avait bien envie de découvrir cette ville immense et en permanente ébullition.

    Ce soir là, Lena n'était pas rentrée très tard chez elle, 18h tout au plus. Après de longues tergiversions, la norvégienne s'était finalement décidée à sortir s'amuser. Mais elle se l'était assurée, si au bout de deux heures elle ne trouvait pas de compagnie distrayante, elle rentrait sans hésiter. Elle voulait s'aérer l'esprit, mais si cette nuit n'était pas la sienne, autant ne pas insister. La jeune femme prit le temps de se préparer, ayant préalablement rafraichit son corps sous une douche un peu froide, rien de tel pour se redonner de l'énergie. Puis elle avait coiffé ses cheveux en les laissant comme à leur habitude onduler à leur guise dans son dos. Son maquillage était un peu félin, faisant particulièrement ressortir ses iris d'un bleu argenté. Au niveau de la tenue, elle avait fait assez classique, avec une petite robe noire tout de même relativement courte et bien ajustée. Elle avait apporté un peu de piquant à sa tenue avec une paire de talons hauts assez audacieux, d'un rouge carmin très vif. Quelques bijoux scintillants, un vernis assorti, quelques gouttes d'un parfum légèrement capiteux et la voilà parée pour briller sous les lumières de la ville. Évidement, elle avait comme toujours mis de côté toute vulgarité dans son apparence, l'élégance étant son maitre mot. La vulgarité était réservée aux écervelées sans charmes et sans pudeurs. Et de toute manière, soyons franc, il fallait être complètement sot pour imaginer qu'une jeune femme comme Lena puisse mettre de côté sa distinction un peu altière..

    Ne sachant pas vraiment où aller, elle avait laissé ses pas la guider vers un bar à l'apparence plutôt quelconque mais apparemment plutôt à la mode, vu la quantité d'étudiants qui s'y pressaient. La jeune blonde alla s'assoir au comptoir et commanda un cocktail assez épicé, qui lui ravit les papilles. Il ne fallut pas longtemps avant qu'on vienne l'accoster. Un jeune homme à l'allure plutôt quelconque vint ainsi s'assoir à ses côtés. Vu l'assurance qu'il dégageait, il devait se sentir l'âme d'un véritable Don Juan. Quel imbécile, s'il savait à quel point il pouvait être quelconque aux yeux de la scandinave.. D'un rapide coup d'œil, Lena pu apercevoir un peu plus loin ses comparses, qui semblaient les observer avec le plus grand intérêt. Ainsi, Lena était une sorte de défi ? Si celui-ci se faisait rembarrer, un autre viendrait tenter sa chance peut être ? Puéril.. Mais autant s'amuser un peu de la situation .. Pendant plusieurs minutes, la jeune femme fit mine de s'intéresser à son interlocuteur, qui se sentait de plus en plus assuré au fil des secondes. Il ne se retint pas de la complimenter, de faire un éloge assez pitoyable de ses traits caucasiens, de ses cheveux "de blés" et de son regard qui pouvait à coup sur "faire chavirer tous les cœurs". Vraiment, ça existait encore des hommes comme cela ?

    « Allez j'en ai assez entendu. Va donc retrouver tes petits camarades s'il te plait. Cesse de jouer aux grands, cela n'est de toute évidence pas fait pour toi. Ah et .. Quand on parle seul pendant cinq bonnes minutes, il serait assez pertinent de commencer à douter de ses -soit-disant- charmes .. » avait-elle laissé glisser du bout des lèvres, après avoir joué les muettes attentives durant de trop longues minutes.

    Évidement, ce séducteur de camelote n'apprécia guère de se faire rembarrer, qui plus est avec une condescendance non dissimulée. Son visage sembla perdre toute couleurs, et il se releva en silence, étouffant quelques insultes qui furent presque inaudibles pour la jeune femme. Elle préféra ne rien ajouter, et se contenta d'ignorer ce jeune importun, qui d'ailleurs devait avoir à peux prés le même âge qu'elle. Ses compagnons ne se retinrent pas de le chambrer, et l'un deux semblait déjà vouloir tenter sa chance à son tour. Anticipant la suite des évènements, Lena décida de quitter les lieux, n'ayant nullement envie de servir de distraction à cette bande d'étudiants futiles. Qu'ils testent leur pouvoir de séduction en carton sur d'autres qu'elle, elle avait assez donné.

    Finissant en quelques gorgées sa boisson, la jeune femme se releva alors, paya sa commande et se dirigea en soupirant vers la sortie, sous le regard sans doute un peu désappointé de ses ridicules prétendants. Elle marcha un moment, sans vraiment savoir où aller, son regard se faisant un peu hypnotiser par toutes ces lumières auxquelles elle n'était pas habituée. Sa démarche était aérienne, bien qu'elle semblait en vérité un peu perdue. Allait-elle déjà se décourager et rebrousser chemin ? En vérité, elle n'eut pas vraiment le temps de se poser la question. Alors qu'elle se trouvait au pied de la très colorée Tour 109, on vint lui attraper doucement le poignet, ce qui la fit bien sur vivement sursauter.

    « Lena, quelle surprise ! »

    La jeune femme eut un soupire de soulagement, ayant reconnu cette voix familière. Elle se retourna lentement, et reconnu Sasori. Quelle surprise, en effet. Et honnêtement, la jeune nordique était assez contente de tomber sur lui. Sa soirée n'avait en effet pas commencé au mieux, elle pouvait à présent espérer qu'elle allait prendre une tournure bien plus distrayante. Un sourire s'étira alors brièvement sur ses lèvres, illuminant un court instant son visage.

    « Je dois dire que tu tombes à point nommé, Sasori. Jusqu'ici, ma soirée a été épouvantable .. Mais .. j'ai le droit d'espérer que tu sauras y remédier, n'est ce pas ? » lui glissa t-elle d'une voix lasse mais pourtant douce, un petit sourire un brin malicieux s'étant esquissé à ses derniers mots.

    Elle laissa échapper un léger soupire en levant les yeux au ciel, ajoutant avec une arrogance légère et calculée.

    « Enfin .. ça commence mal, tu m'as fait une de ces peurs. Ce n'était pas la peine de me harponner ainsi. »

    Lena savait très bien pourquoi il avait préféré l'attraper, et cela n'avait de plus pas été violent. Mais elle ne pouvait s'empêcher de lui lancer ce genre de petits pics, et Sasori ne devait à présent plus en être surpris..



Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Lun 2 Juil - 11:07








Il était évident qu’elle allait sursauter au contact de sa main, aussi il lui avait fait un agréable sourire le temps qu’elle le reconnaisse pour ne pas être effrayée d’avantage. Lena avait vraiment l’air d’avoir eu un début de soirée mouvementé pour qu’elle soit aussi contente de le voir ; elle qui l’envoyait souvent sur les roses, Sasori s’en voyait bien étonné. A vrai dire, ça lui était bien égal, le tout était qu’il avait trouvé quelqu’un pour passer un bout de la nuit et comme ça faisait un moment qu’il ne l’avait pas vue, il appréciait que ce soit elle qui le lui propose.

« La prochaine fois je trouverais une façon plus originale de t’interpeller alors ! »

Le jeune homme lui proposa alors son bras avec un joli sourire. S’il allait être capable de lui rendre la soirée plus belle ? Bien sûr qu’il était celui qu’il lui fallait à ce moment là, et pour ce il lui renvoya le même sourire malicieux, sûr de lui et acceptant avec plaisir son défi.

« C’est vrai que je suis bien tombé, je connais justement un endroit qui te fera changer d’avis sur ta soirée ! »

En tant que squatteur des rues la nuit, il avait eu le temps de repérer tous les endroits sympas de la ville y compris ceux qui sortent du commun. Ce soir là il ne pensait pas y aller mais Lena l’avait vite inspiré et il allait l’emmener dans un night club cabaret situé dans une petite rue. Le genre de truc qu’on ne remarque pas et qui pourtant mériterait une place bien plus importante.

Ce n’était pas si loin, après quelques minutes de marche à pied a travers les carrefours et ruelles, ils arrivèrent devant une porte où résonnait déjà la douce voix d’une chanteuse habillée d’une robe rouge. Sasori avait poussé la porte et laissait sa compagne du soir entrer en premier. Dès le seuil passé on ne pouvait pas croire être encore à Tokyo ni en l’an 2011. Les employés et musiciens étaient habillés à la mode des années 50 d’Europe et le décor dans les tons rouges bois et or. La musique résonnant dans le cabaret était sur un lent rythme de batterie, quelques notes de piano et de basse. La chanteuse était américaine, les projecteurs braqués sur elle, son élégance éblouissait les spectateurs qui étaient pour la plupart des habitués. C’était un endroit qu’il aimait beaucoup, déjà pour quelqu’un qui est fasciné par la culture occidentale mais également pour ceux quoi voudraient être dépaysés, au calme et surtout pour les mélomanes. Car on y jouait de tout, du classique comme du jazz et les danseurs n’étaient que des passionnés.

Sasori avait déjà passé plusieurs soirées ici et était finalement devenu un des fournisseurs de vin. Reconnaissant le jeune homme, un des serveurs se présenta et les deux jeunes gens furent alors vite installés à une place spéciale avec une très bonne vue sur la scène. Sasori s’installa, un bras après avoir échangé quelques mots avec le serveur. La carte des boissons était riche en champagnes et vins d’Europe mais ils servaient également des cocktails et un vaste choix de boissons non alcoolisées. Il y avait également des repas gastronomiques mais dont les prix laissait tout de même les portefeuilles en vie.

« Prends ce que tu veux j’ai une remise. »

Pour sa part, même s’il était pour le moment absorbé par la chanteuse, Sasori allait certainement choisir un champagne afin de rester dans l’ambiance. Il l’avait emmenée ici parce qu’il n’y avait pas plus magique comme endroit pour se changer les idées et comme étant d’origine occidentale, ça ne pouvait que lui plaire. Si la soirée devait continuer, il l’emmènerait certainement dans un endroit plus animé mais ce serait selon ce qu’elle aurait envie.

« Un Mumm rosé s’il vous plait »






Dernière édition par Murasaki Sasori le Lun 2 Juil - 16:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Lun 2 Juil - 14:29


    Spoiler:


    Lena avait en effet plutôt l'habitude d'envoyer plus ou moins franchement Sasori sur les roses, mais ce soir elle n'était pas d'humeur à cela. Sa soirée n'avait en effet pas vraiment bien commencé, et elle était plutôt soulagée de rencontrer un visage connu. La jeune femme avait beau être une personne détachée et distante, il y avait tout de même quelques circonstances où un peu de compagnie ne lui était pas désagréable. Du moins, il fallait que cette compagnie soit à la hauteur, cela allait sans dire. Et si elle avait d'abord jugé Sasori sans intérêt, elle l'avait ensuite trouvé plutôt distrayant. Elle savait l'impression qu'elle lui faisait, et au fond sans doute, la scandinave aimait savoir qu'elle lui plaisait. Non pas qu'elle soit une grande séductrice, bien au contraire, mais parfois cela n'était pas si désagréable de sentir que l'on pouvait plaire. Elle en jouait d'ailleurs quelque fois un peu .. Mais ce n'était pas toujours très distrayant, surtout quand elle avait à faire à de grand nigaud comme la bande d'étudiants qu'elle avait rencontré un peu plus tôt. Sasori, quant à lui, s'était révélé plus divertissant. Elle avait beau se montrer un peu hautaine et distante, le jeune caviste ne se démontait jamais. Et jusqu'ici, cette attitude avait le mérite d'amuser la jeune femme.

    « La prochaine fois je trouverais une façon plus originale de t’interpeller alors ! »

    Lena ne rétorque rien, se demandant déjà ce que le jeune homme pourrait bien trouver. Car c'était bien une qualité qu'elle devait lui reconnaître; son imagination, son audace. Il lui proposa alors son bras, un sourire aux lèvres. Elle se tint alors doucement à lui, et haussa un sourcil à ses mots.

    « C’est vrai que je suis bien tombé, je connais justement un endroit qui te fera changer d’avis sur ta soirée ! »

    Elle ne laissa rien transparaitre, mais en vérité elle était bien curieuse de découvrir cet endroit. Lena connaissait si peu cette ville, ce qui n'était bien sur pas le cas de Sasori, qui en habitué des sorties nocturnes devait connaître tous les trésors cachés de Tokyo by night. Impassible et silencieuse, la jeune femme se laissa guider à travers les rues, et quelques minutes plus tard ils se retrouvèrent dans une ruelle isolée. A la vue de cette porte blindée pas des plus engageante, la jeune femme fronça brièvement les sourcils. Pourtant, une douce mélodie attira déjà son attention. Sasori lui ouvrit alors la porte, accompagnant son geste d'un clin d'œil. Lena passa alors le seuil, quelque peu intriguée mais pas franchement convaincue. Et alors, dès qu'elle fut entrée, son visage jusqu'ici insondable commença à s'illuminer. Ses yeux s'écarquillèrent légèrement, parcourant avec intérêt la salle. La jeune femme était séduite par cette ambiance à la fois des plus rétro et délicieusement feutrée. La musique la charma immédiatement, tout comme ce décor des plus dépaysant. Cela n'avait rien d'étonnant à ce que Sasori se plaise à fréquenter un tel endroit, vu son goût, plutôt devrait-on dire sa fascination, pour la culture occidentale. Cette ambiance de vieux cabaret était assez pittoresque, surtout au cœur de la capitale nippone. La jeune scandinave devait bien avouer qu'il avait fait fort ce soir, et qu'assurément cela saurait la mettre dans de bonnes dispositions.

    Apparemment, c'était un habitué, un serveur vint en effet immédiatement à leur rencontre. En même temps, son travail lui ouvrait assurément bien des portes dans le monde de la nuit. Lena et son compagnon de ce soir furent alors installé de manière très avantageuse, très près de la scène.

    « Prends ce que tu veux j’ai une remise. »

    La jeune femme jeta un regard à la carte, qui était des plus riche et variée. Cependant, n'étant honnêtement pas une grande connaisseuse dans ce domaine, elle préférait se fier au goût sur du jeune caviste. D'autant plus qu'elle trouvait elle aussi que du champagne était ce qu'il y avait de plus approprié dans un tel lieu. Et puis, en toute franchise ce n'était pas tous les jours qu'elle pouvait se délecter d'une telle boisson, surtout au Japon.

    «  La même chose. » ajouta t-elle pour sa part au serveur. « Je ne peux que te faire confiance dans ce domaine..  » glissa t-elle alors à l'attention de Sasori.

    Elle reporta ensuite son attention sur la chanteuse aux traits caucasiens, se laissant bercer par sa douce voix, qui était il fallait bien l'avouer des plus envoutante. La norvégienne était assez éblouie par ce genre de chanteuse, qui savaient transmettre dans leur voix leur élégance et leurs mystères. Lena était une jeune esthète aux goûts variés, elle savait apprécier la beauté dans des domaines et des styles très variés. Elle s'essayait encore de temps en temps au chant, ayant eu par le passé un apprentissage relativement poussé dans ce domaine, bien que ce fut toujours le piano l'élément prédominant dans ses apprentissages musicaux. Seulement, bien qu'elle avait à coup sûr un certain talent dans ce domaine, elle gardait cela secret. Chanter, cela revenait à se dévoiler bien trop à son goût. Avec sa musique pourtant, elle en dévoilait énormément sur ses sentiments les plus profonds .. Mais ce n'était pas pareil. Et elle s'y trouvait, sans prétention, assez virtuose. Elle était loin d'être aussi assurée de sa voix.

    «  Je dois bien avouer que tu me surprends très agréablement ce soir.. »  lui souffla t-elle, esquissant un sourire aux coins des lèvres.

    Lena n'était pas une personne très démonstrative, bien au contraire. Il fallait souvent être assez attentif pour percevoir ce qu'elle pouvait éprouver. Ses yeux cependant la trahissaient presque toujours, et c'était souvent le seul élément de son visage qui ne restait pas impassible. Son regard était à cet instant à la fois lumineux et serein, c'était quelque chose de rare et d'autant plus précieux.

    « Mais dis moi, n'ai-je pas perturbé tes plans pour ce soir ? » lui souffla t-elle, alors que leurs coupes de champagnes leur fut servies.

    Oh non pas qu'elle doutait de ravir le jeune homme par sa compagnie, seulement elle se demandait s'il avait prévu préalablement une tout autre soirée que celle qu'ils s'apprêtaient à passer ensemble. Pour l'instant, Lena ignorait complètement la manière dont elle souhaitait que la soirée se déroule. Ce soir, elle n'avait pas envie de trop réfléchir. Sasori avait toutes les cartes en sa possession, à lui de savoir les dévoiler à bon escient pour divertir la jeune femme aussi longtemps que possible.. et avant qu'elle ne décide qu'elle lui avait assez fait part de sa compagnie pour cette nuit.



Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Lun 2 Juil - 16:43


suite a une fausse manip j'ai supprimé mon post d'avant et j'ai eu la bonne idée de ne pas l'enregistrer..... je poste celui là et j'essaye de le refaire T.T
EDIT: problème réglé !!!!

Spoiler:







Pouvons-nous vraiment écouter cette musique, voir ce lieu et être quelqu’un de mauvais ? La chanteuse salua son public sous des applaudissements sincères, et Sasori s’invita à faire de même car il était un grand fan de sa voix. Les chansons qu’elle choisissait étaient parfaites pour son timbre et son style. Les bavardages firent ensuite bruit de fond un moment jusqu'à l’entrée d’autres artistes. Un jeune homme nippon fit son apparition accompagné d’une demoiselle avec un violoncelle tous deux habillés avec une élégance cette fois bien plus classique et plus sobre. Le jeune homme prit place derrière le piano et aida sa collègue à accorder son instrument.

Pendant ce temps là, Lena avait fait part de son choix au serveur, ce qui attira l’attention du jeune homme.

« La même chose. Je ne peux que te faire confiance dans ce domaine... »

Il sourit, acquiesçant d’un mouvement de la tête. Elle avait raison et puis il n’avait pas choisi n’importe quoi... Même si son côté curieux l’aurait habituellement poussé à choisir un truc dont le nom ne lui évoquait rien, il avait préféré un Mumm rosé car il en avait eu de très bons échos et vu le prix d’une bouteille il ne pouvait qu’avoir eu du succès auprès des gouteurs. Et sur ces choix, le serveur détourna les talons en direction du bar.
Pendant ce court temps, on entendait déjà les premières notes d’un duo sur une nuance de pianissimo. Une sonate douce et très certainement composée par Chopin qui déjà avait imposé le silence dans la salle. Il y a longtemps, Sasori avait prit des cours de piano. Il était arrivé à un très bon niveau mais les récitals avaient finit par le lasser. Il préférait être spectateur plutôt qu’interpréter même s’il lui arrivait encore de pianoter sur celui qu’il avait chez lui des petites valses.

La douce voix de la jeune femme l’arracha de ses pensées d’antan alors qu’elle lui faisait en quelque sorte un compliment. Ce à quoi il resta de marbre, car pour lui la réponse était évidente et il n’attendit d’ailleurs pas pour lui répondre.

« Quelqu’un comme toi est mieux dans un paysage comme celui là plutôt que dans un vieux bar d’ivrognes. »

Il l’imaginait d’ailleurs très bien derrière ce piano ; Elle avait les longs doigts des pianistes, peut être qu’elle en faisait ?

Le caviste lui lança un léger sourire charmeur quelques secondes après. Déjà elle avait voulu être impressionnée et ensuite il n’aurait jamais pu l’emmener dans un endroit aussi banal qu’une discothèque ou un club lambda. Mais il était bien content de son impression, au moins il ne donnait pas de son imagination pour rien et juste son regard était une récompense pour lui. Elle avait été si froide à certains moments avec lui par le passé que la voir éblouie affirmait la vision qu’il avait eu d’elle. Lena est bien plus sensible que ce qu’elle ne laisse transparaitre et il était fier de l’avoir touchée en l’emmenant entre ces murs.

« Pas le moins du monde ! Et toi ? Que faisais tu pour avoir passé un début de soirée ''épouvantable'' ? »

Ils furent interrompus lorsque le service revint avec la bouteille de champagne. La tradition voulait qu’après l’ouverture, l’homme de table soit servit un fond afin qu’il puisse gouter la boisson avant de servir les autres.

Alors, aussitôt servi, Sasori entama son protocole de gouteur avec sérieux. Après tout c’était son métier et pour être sûr de la qualité il avait tout intérêt à le faire même s’il n’en doutait pas. Ils avaient mis un verre bien adapté pour les bulles et les subtilités du champagne, la couleur tenait d’un ambré et d’un pourpre profond donnant un joli rose. Chaque détail est important, pour lui ce n’était pas un simple alcool pour se murger la gueule mais tout comme le vin, c’est bien plus noble que n’importe quoi. Le caviste amena le bord du verre à son nez et humait les doux arômes de fruits rouges, il était frais et jusque là il lui plaisait déjà car il lui rappelait un de ses vins préférés. Puis lorsqu’il en prit un peu, comme un bain de bouche il le fit tourner entre sa langue et son palais, pouvant déjà reconnaitre les cépages et leurs dosages. Un gout sucré dominait jusqu'à l’étape que l’on appelle « évolution » ou les agrumes de fruits sont clairement ressentis. Sasori inspira un peu d’air, ce qui est en fait une méthode pour une meilleure imprégnation des muqueuses et ainsi renforcer l’acidité et le corser. Ce processus ne durait que quelques secondes jusqu'à ce qu’il avale et reste attentif aux traces laissés par les arômes dans son palais. Celui-ci était persistant et puissant en fin de bouche mais n’en restait pas moins très appréciable. Il était convaincu.

Le nippon leva les yeux vers le serveur qui attendait son commentaire avant de pouvoir remplir leurs flûtes.

« Il est bon, allez y ! »

Le serveur lui lança un sourire et s’empressa alors de remplir leurs verres et ranger la bouteille dans un seau rempli de glaçons pour le conserver frais. Puis, les saluant poliment, il s’en alla au service d’autres clients. Ils étaient à présents seuls et Sasori retourna son attention sur la demoiselle assise en face de lui. Il attendait maintenant qu’elle lui raconte le début de cette soirée, attentif.






Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Mar 3 Juil - 14:42



    Lorsque la chanteuse quitta la scène, Lena ne se retint pas non plus pour l'applaudir, avec tout de même sa réserve habituelle. D'autres artistes firent alors leur entrée ; un duo de musicien composé d'une violoncelliste et d'un pianiste. Le ton s'annonçait beaucoup plus classique, mais ce n'était pas pour déplaire à la jeune musicienne, loin de là. Son oreille experte reconnu rapidement cette sonate de Chopin, un classique. Son écoute était très minutieuse, attentive à chaque nuances. Le duo était talentueux, indéniablement. Sasori l'avait emmené dans un lieux de qualité, c'était une certitude. Il ne s'était pas trompé, et avait plutôt bien cerné les goûts de la demoiselle. D'autant plus que la jeune femme était plutôt exigeante, et en ce qui concernait la musique classique elle ne se laissait pas berner par quelques fausses prouesses techniques qui pouvaient pour les non initiés camoufler le manque de finesse et de justesse. Mais, ce n'était pas le cas du duo de ce soir, qui sut trouver grâce aux oreilles délicates et pointilleuses de la jeune femme.

    Et d'ailleurs, si Sasori voyait très bien Lena prendre place derrière ce piano, cette idée traversa aussi un instant l'esprit de la jeune femme. Ce ne fut qu'une pensée passagère, sans importance et très certainement sans incidences. Mais après tout, cela lui conviendrait sans doute davantage que le petit travail qu'elle avait actuellement. La jeune pianiste disposait en effet quelques cours particuliers de piano et de solfège à des particuliers, histoire de payer le loyer. Pour l'instant, elle n'avait pas beaucoup de clients, mais cela devrait venir petit à petit, le bouche à oreille étant le meilleur allié dans ce genre de situation. Sans doute était-il conseillé d'avoir un minimum le sens du contact pour s'improviser ainsi professeur, et hélas cela n'était pas du tout le fort de la scandinave. Sa pédagogie froide et rigoureuse pouvait peut être en rebuter quelques uns, mais après tout c'était ainsi qu'elle voyait l'apprentissage de la musique et c'était ainsi qu'elle l'avait connu. Et encore, rigoureux était presque un euphémisme concernant sa propre éducation musicale.. Mais c'était grâce à cela qu'elle était la virtuose qu'elle était aujourd'hui, et elle se montrait toujours intransigeance avec elle même. Non, franchement, ses « élèves » n'avaient pas de quoi se plaindre. La musique demandait de la persévérance, de la précision. La fantaisie ne venait que quand la maitrise et le talent le permettaient .. Cependant, malgré son côté un peu, voir même carrément stricte, Lena se révélait être un professeur de qualité. Et quand elle sentait qu'un client commençait à douter, elle n'avait qu'à prendre sa place quelques instants et l'impressionner pour ainsi lui redonner confiance en ses méthodes.

    Enfin, elle avait vite comprit que ce n'était tout de même pas vraiment son truc .. Du moins pas pour l'instant. Franchement, elle s'en serait bien passé, mais il fallait bien payer le loyer.. Et c'était la meilleure idée qu'elle avait trouvé. C'était toujours mieux que de bosser au McDo n'est ce pas ? Cependant, venir faire profiter de ses talents dans un endroit comme celui-ci ne lui semblait pas être une idée incongrue. D'autres artistes, comme ce duo classique, vivaient bien ainsi. Enfin, tout cela ne fut qu'une brève songerie, qu'elle aurait tôt fait d'oublier..

    « Quelqu’un comme toi est mieux dans un paysage comme celui là plutôt que dans un vieux bar d’ivrognes.

    « Quelqu'un comme toi »... Cela arracha un nouveau sourire à la jeune femme. Sasori savait parler aux femmes, c'était une évidence. Qui plus est, il savait parler à Lena, et c'était encore autre chose. Ce n'était tout de même pas pour rien qu'elle se trouvait à ses côtés ce soir. Sa compagnie était agréable, la jeune femme devait bien l'avouer. Non pas qu'elle ait un égo particulièrement sur développé. Mais elle avait tout de même un côté noble, peut être un peu snob pour certains, et elle aimait qu'on souligne son caractère singulier.. Non Lena n'était pas comme "tout le monde". Oui, elle avait tendance à englober un peu "tout le monde" dans le même sac. Il y avait les autres, et elle. Et puis .. quelques exceptions, rares, mais qu'elle savait apprécier et respecter. Et Sasori, d'une certaine manière, faisait partie de ces exceptions. On pouvait la trouver un peu, voir même carrément, dédaigneuse, mais elle se considérait plutôt comme une marginale. Et puis, cette indifférence vis à vis de ses semblables se justifiait en partie par une amertume qui avait grandit en elle depuis l'enfance.. Comme avec beaucoup de personnes, il était donc bien sot de ne se fier qu'à ses premières impressions concernant la jeune pianiste.

    Cependant, la fin de la réplique du jeune caviste donna à son sourire un air bien plus morne. Sasori était bien loin de se douter des endroits que la jeune femme avait pu fréquenter par le passé. Il n'avait pourtant pas tord, et Lena s'était sans doute trouvé bien trop longtemps et bien de fois dans des endroits, avec des personnes, auxprés desquelles elle n'avait assurément pas sa place. Enfin .. sa place justement, elle l'avait longtemps cherché, et la cherchait sans doute encore. Difficile en la regardant aujourd'hui d'imaginer la gamine perdue et complètement explosée qu'elle avait pu être. Oh oui quel adolescence tumultueuse elle avait eut.. Elle avait passé des nuits avec des gens réellement pas fréquentables, et avait longtemps vécu sous le signe de l'excès, l'enivrement aussi artificielle que malsain. Lena avait bien changé depuis, mais qui sait ce qu'elle aurait pu devenir si elle n'avait pas eu ce déclic.. D'ailleurs, si aujourd'hui elle était plus réticente à se laisser-aller, ce n'était pas seulement car elle avait tiré un trait sur cette période de sa vie, c'était aussi car elle avait à présent un peu peur de perdre le contrôle comme autrefois .. Elle le savait, le tourbillon de l'ivresse et de la démesure ne cesserait jamais vraiment de la tenter et de l'exalter si elle y succombait à nouveau. « Enivrez-vous [ .. .] De vin, de poésie, ou de vertu à votre guise, mais enivrez-vous!» dictait un certain Charles Baudelaire... Le poète sans doute n'a pas eu à choisir, s'étant enivré par tous les moyens énoncés, mais était-ce un exemple à suivre ? Il y avait en effet de quoi douter.

    « Pas le moins du monde ! Et toi ? Que faisais tu pour avoir passé un début de soirée ''épouvantable'' ?

    Avait alors répondu le jeune homme à sa question. Non pas qu'elle eut été génée de perturber ses plans, c'était une simple curiosité. Elle n'eut cependant pas la possibilité de lui répondre, le serveur venant les interrompre. Selon la tradition, ce fut donc Sasori qui fut servit en premier et qui goûta alors le champagne avec professionnalisme. Lena l'observa, attentive et certainement quelque peu amusée. Heureusement, il fut convaincu, et nul doute que ce champagne devait être excellent. Le serveur put enfin remplir les verres et les laisser seul. A présent que Sasori avait retourné son attention vers elle, Lena pouvait entamer sa réponse.

    « Oh, rien d'extraordinaire.. Disons simplement que je n'ai pas réussi à trouver de compagnie satisfaisante. » commença t-elle alors, un petit sourire ironique s'esquissant. « Je me suis fait accoster pitoyablement dans un bar par un étudiant dont l'assurance semblait sans failles. Il semblait si fier d'aborder une étrangère devant ses petits camarades ...»

    La jeune femme marqua une pause, laissant échapper un soupire. Elle poursuivit alors, le regard dirigé vers la scène, avec un ton légèrement sarcastique.

    « Enfin, j'ai été charitable quelques minutes, avant de le remettre ...gentiment, à sa place. Le pauvre, son égo en a pris un coup je crois. Cela n'a cependant pas eut l'air de décourager ses compagnons, alors j'ai préféré quitter les lieux avant d'avoir à faire à un défilé de dragueur en cartons. »

    Sans doute paraissait-elle un peu condescendante, mais elle se voulait ironique. Et comme toujours, elle ne choisissait pas ses mots au hasard. Sasori d'ailleurs connaissait bien le tempérament de la jeune femme, en ayant lui même fait les frais auparavant. Et puis, honnêtement, il fallait être un peu sot pour aborder aussi maladroitement une jeune femme inaccessible comme elle. Au final, peu de personnes pouvaient venir à sa rencontre sans se faire envoyer valser - qui plus ait avec un tact et une délicatesse des plus versatiles..

    Lena saisit ensuite délicatement son verre avec ses doigts manucurés, avant de le lever en direction du jeune nippon. Pour coller avec l'ambiance des lieux et en référence à la boisson pétillante, elle lança avec un léger sourire un « Santé » dans un français un peu maladroit. A croire qu'elle était de bonne composition ce soir .. C'était rare, Sasori avait de quoi s'estimer heureux.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Mar 3 Juil - 18:00



Spoiler:








Sasori regardait Lena, alors qu’elle lui racontait ses mésaventures du soir. Un groupe d’étudiants un peu faits c’était en effet quelque chose qui pouvait s’avérer parasite. Ils sont si jeunes et jamais bien polis, ils pensent souvent que sous prétexte qu’ils sont nourris logés et blanchis ils peuvent tout se permettre et surtout venir embêter les occidentales. La nuit ils sont plus particulièrement chiants à cause de l’alcool, comme la plupart d’ailleurs qui ne savent pas encore gérer la boisson si maman vient les chercher à la sortie de la boite. En parlant de cela, combien de fois ce genre de personnes sont entrées dans sa cave pour demander si l’alcool était moins cher ici que dans la grande surface d’à côté ? Combien de fois ce genre de question l’aurait presque donné envie de sortir une carabine ? Bref rien que d’y penser il avait déjà des envies de meurtre et s’il avait été avec elle à ce moment là il aurait certainement réagi de manière agressive.

Ceci dit, un truc lui trottait dans la tête. En parlant d’accoster, n’était ce pas trois numéros glissés dans l’arrière de sa poche qui était le résultat d’un accostage ? Un rire maladroit passa ses lèvres alors qu’il se souvenait soudainement de ce groupe de filles d’il y a quelques minutes plus tôt. Sasori mima une toux pour que son rire nerveux passe outre aux yeux de Lena tout en tapotant son buste comme s’il avait avalé quelque chose de travers. Ca passait mieux ainsi, il n’avait vraiment pas envie de le lui raconter, fronçant les sourcils il attendait de se calmer. Puis il reprit, bien embêté que ces petits cons lui aient presque foutu sa soirée en l’air pour un coup de drague. Voyons le côté positif : dans d’autres circonstances elle n’aurait peut être pas accepté d’être avec lui et ils ne seraient pas là en train de déguster un bon champagne.

« Eh ben ! Ils ne doivent pas avoir beaucoup d’amour propre pour insister comme ça !! Ou bien un gros manque affectif... » Fit il en croisant les bras. « Mais...tu les as bien humiliés, c’est toi qui a gagné, pas eux donc ça ne devrait pas te toucher ! » Ajouta t-il sur une pointe d’humour.

Il était pour le moins certain que le nippon ne ferait pas le fier de se prendre un râteau comme ça.

Et même si ça le dérangeait de s’être un instant comparé à ces gars, il n’avait pas insisté avec ce groupe de filles, ce qui était une grosse différence. Personne n’aime être traité comme tout le monde et d’ailleurs son bon parler était le fruit de son éducation et de ses études dans le commerce où il a appris à adopter un comportement différent suivant l’interlocuteur. De la manipulation ? Peut être un peu mais ça ne l’empêchait pas de rester quelqu’un d’honnête et c’était tout ce que eux n’avaient pas, la preuve. La seule personne avec qui il s’était surpris à insister c’était Lena, or ce n’était pas de la même manière et c’était surement pour ça qu’elle ne l’avait pas envoyé paitre définitivement comme ces étudiants.

Contrairement à eux, ce n’était pas comme s’il considérait avoir gagné en égayant la soirée de la demoiselle, Dieu sait que cette femme est têtue et le jour où il pourra considérer qu’elle est sous le charme est loin d’être arrivé. Et peut être aura-t-il fini par abandonner.
Rien que d’y penser il se trouvait un peu minable en fin de compte car ça ne lui ressemblait pas de courir après les gens... Mais peu lui importait, car tout ce qui comptait c’était cette soirée bien agréable en sa compagnie. Jusque là, ça ne l’avait pas dérangé de s’écraser un peu juste par curiosité de savoir qui est Lena Iversen au fond.

Après avoir trinqué avec elle, il reposa délicatement son verre sur la table et se laissa aller sur le dossier de la chaise. Un vif regard sur la scène, les notes de musique pleines d’émotions le transperçaient une à une. Le caviste voyait bien que le spectacle ne laissait pas la norvégienne de marbre et même bien plus, on avait clairement pu observer l’attention qu’elle avait porté dès les premières notes jouées.

« Tu as l’air d’être une connaisseuse ! »

Il se remit droit sur sa chaise et lui fit un geste de la main en direction de la scène.

« Il est facile de reconnaitre le regard d’un amateur et celui d’un musicien lorsqu’il observe quelqu’un jouer. Et si je ne m’emporte pas dans mon délire je dirais que tu as un étroit lien avec la musique.»

Tout comme un connaisseur de vin ferait tourner le vin dans le verre avant de le boire ; un amateur ne le ferait pas même s’il connaît la technique. Ca paraissait dingue mais on peut toujours apprendre des tas de choses sur les gens simplement en les observant. Dans le cas de Lena, elle ne regardait certainement pas les instruments mais plutôt les mains et la technique des musiciens ; Son oreille certainement plus sensible aux détails comme si la portée jouée apparaissait au fur et à mesure dans sa tête.







Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Jeu 12 Juil - 23:32



    Spoiler:

    Le petit rire nerveux du jeune homme ne manqua pas à la norvégienne, alors qu'elle lui racontait sa petite mésaventure de la soirée. Sasori masqua rapidement ce rire gêné en une toux, mais c'était assez maladroit de sa part.. Il s'enfonça même carrément, lorsqu'il se mit à taper son buste pour se rendre plus crédible .. En vérité, pour Lena il ne faisait que se rendre davantage ridicule. Cette réaction des plus gauche fit gentiment sourire la jeune femme. Pourquoi donc tant de gène et de nervosité ? Se reconnaissait-il dans le court récit de la scandinave ? Lena n'était pas dupe, elle savait bien que le jeune homme était un charmeur. Il aimait les femmes, c'était une évidence. Pourquoi s'en cacher ? Un léger soupire passa les lèvres de la blonde. Non elle n'allait passer outre et faire comme si elle n'avait rien remarqué.. Cela serait bien trop facile pour le jeune homme. Autant enfoncer le clou et jouer un peu de son malaise. Lena laissa donc filer quelques mots d'une voix un peu lasse, alors que son visage était redevenu impassible :

    « Sasori, ne sois pas ridicule. Je me fiche bien de la manière dont tu peux accoster toutes celles qui retiennent ton attention d'une manière ou d'une autre. Évite donc ce genre de faux-pas maladroit. » Elle marqua une courte pause, et ajouta, d'une voix détachée qui contrastait beaucoup avec ses paroles ; Je te préfère bien plus sur de toi. »

    La jeune femme aimait se montrer soudainement plus distante et hautaine envers lui, c'était en quelque sorte une manière de le défier. Et puis, ce qu'elle avait ajouté juste après, assez froidement tout de même, était encore une sorte de compliment déguisé. Oui, Lena le mettait en permanence au défi, et elle devait bien l'avouer, elle trouvait ça très plaisant.. D'autant plus qu'elle ne mentait absolument pas, les hommes gauches et mal assurés, très peu pour elle. D'un autre côté, ceux qui se montraient trop orgueilleux et qui n'étaient pas dignes de leur assurance avaient le don de l'agacer profondément .. En définitive, il était bien difficile de trouver le juste milieu pour lui plaire. Avait-elle d'ailleurs le souvenir d'avoir déjà rencontré quelqu'un l'ayant réellement séduite un jour ? Quelqu'un qui aurait pu lui faire perdre ses moyens ? Non, absolument pas. Et pourtant si cela devait arriver un jour -ce qui ne faisait assurément aucun doute-, elle risquerait de se sentir sérieusement désorientée. La norvégienne s'efforçait tellement à entretenir ses barrières pour se protéger, que si quelqu'un commençait à la faire douter de son impassibilité nul doute qu'elle en serait assez décontenancée.. Bien sur, elle aurait bien sur trop de fierté pour laisser ce trouble transparaitre, et ferait tout son possible pour ne pas se dévoiler. Enfin, là n'était pas la question ce soir, loin de là ! Lena était dans une situation bien plus confortable avec Sasori, elle pouvait mener le jeu comme elle le souhaitait et ne s'en privait absolument pas.

    « Eh ben ! Ils ne doivent pas avoir beaucoup d’amour propre pour insister comme ça !! Ou bien un gros manque affectif... Mais...tu les as bien humiliés, c’est toi qui a gagné, pas eux donc ça ne devrait pas te toucher ! »

    La jeune femme laissa échapper un nouveau léger soupire tout en esquissant un bref sourire. Évidement que cela ne la touchait pas.. Cela avait juste eu le don de l'agacer. Ce n'était pas la première fois qu'elle se faisait accoster de la sorte, et ça ne serait surement pas la dernière. Cela pouvait paraître prétentieux, mais c'était simplement la vérité. Sa beauté froide et son inaccessibilité lui donnait un charme quelque peu mystérieux. Et les hommes aiment tellement l'inaccessible .. Seulement, la plupart n'en sont pas dignes, et se découragent bien trop vite. Sasori, lui, avait le mérite de se montrer tenace et divertissant, cela changeait quelque peu la donne en sa faveur. Était-ce pour autant suffisant pour charmer la jeune nordique ? Certainement pas. Pourtant, elle comptait bien continuer à jouer gentiment à ce faux jeu de séduction, d'où elle était certaine de sortir gagnante. Enfin, ce n'était pas non plus comme si Lena avait pour habitude de jouer à ce genre de jeu, bien au contraire. Et en cela, encore une fois, Sasori était une sorte de privilégié.

    « Tu as l’air d’être une connaisseuse ! »

    Remarqua le jeune caviste qui s'était rassis plus correctement sur sa chaise. Lena décrocha alors son attention du duo de musicien, et porta un regard un peu fier et satisfait à la fois sur son interlocuteur. Nul doute qu'il l'avait observé un minimum attentivement pour en déduire cela, et cela la faisait doucement sourire. La suite des observations du jeune homme ne fit que la ravir davantage. Ce n'était en effet pas bien difficile de lire dans le regard de la scandinave son étroit lien avec la musique .. Elle aurait tout de même été assez déçu que le jeune homme ne le remarque pas, et nul doute que cela ne l'aurait rendu que plus distante à son égard.

    « Tu ne crois pas si bien dire.. »

    Commença t-elle doucement, un petit sourire aux lèvres, lui assurant ainsi qu'il ne partait pas dans « son délire ». Ses constatations étaient tout à fait justes. Elle reprit quelques gorgées de sa douce boisson pétillante, puis continua :

    « Je suis pianiste et compositrice. J'ai été admise cette année à l'Université des Arts de Tokyo. Alors oui, on peut dire que j'ai un « lien étroit avec la musique »... » Elle marqua une courte pause, un léger sourire étant apparu sur son visage à la fin de phrase. Elle reprit ensuite ; « C'est la raison de ma venue au Japon. J'ai intégré un programme d'échange entre plusieurs grandes université d'arts à travers le monde. »

    Nul besoin d'en dire plus, Lena n'avait pas l'intention de se vanter. Et de toute manière, cela semblait être une évidence que n'importe quel musicien ne pouvait pas intégrer d'école comme celle-ci.. D'autant plus qu'elle ne souhaitait pas développer davantage les raisons de sa venue au Japon. Pourquoi le choix de cette université plutôt qu'une autre ? Sasori pouvait lui poser cette question assez naturellement, la jeune femme le savait. Elle n'aimait pas parler d'elle et le jeune caviste l'avait sans doute déjà très bien remarqué. Cependant, Lena savait aussi donner des réponses évasives qui lui permettaient de ne pas trop en dévoiler sur elle. Après, si malgré cela on continuait à se montrer trop curieux .. Et bien tant pis, elle se refermait comme une huitre et ne dévoilait absolument plus rien. Les gens trop curieux et qui ne savent pas tenir leur langue, ça avait le don de l'irriter .. Pourtant au fond, elle pouvait se montrer bien plus curieuse que ce que l'on pouvait imaginer. Seulement aujourd'hui, cette curiosité ne se révélait qu'à de rares occasions et pouvait se montrer assez malsaine. Un vilain défaut ? Très certainement, en tout cas pour la jeune femme cela se révélait être plus un défaut qu'autre chose. D'ailleurs, cela avait été la cause de bien des mésaventures à travers sa brève existence .. voir des drames.

    Oui la curiosité pouvait avoir de lourdes conséquences, la jeune femme était très bien placée pour le savoir. Mais hélas, c'était bien là une chose des plus difficile à contrôler. Ce n'était heureusement pas toujours un inconvénient, cela avait en effet l'avantage de rendre la jeune femme plus accessible et moins indifférente. Encore fallait-il être capable d'attiser sa curiosité .. Ce n'était pas donné à tout le monde, et jusqu'ici le jeune nippon s'était plutôt montré incapable de réveiller sa curiosité. Définitivement, il lui manquait encore beaucoup pour pouvoir séduire la jeune femme. Et pourtant, elle comptait bien lui donner encore quelques espoirs s'il ne la laissait pas. Combien de temps cela durerait-il ? Tout ce que Lena savait, c'est que ce serait t-elle qui mettrait fin à ce petit jeu. Oui il n'y avait qu'ainsi que cela devrait se passer.. Enfin .. C'était encore loin d'être à l'ordre du jour.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Mer 25 Juil - 12:30







Son petit toussotement nerveux n'était pas passé inaperçu et comment aurait il pu l'oublier ? Lena est une femme si observatrice, rien ne lui échappe de son comportement et parfois c'est ce qui le rend maladroit. D'ailleurs là, elle l'avait sèchement remis à sa place. Oh il avait l'habitude et ce qu'elle disait avait fini par le faire sourire. Un sourire entre l'amusement et qui se voulait très amical. Qui ne préférait pas Sasori plus sûr de lui ? Il ne montait pas sur ses grands chevaux mais elle avait raison, ça ne lui ressemblait pas mais elle l'intimidait tout le temps et parfois il ne se reconnaissait pas lui même.

Il préférait laisser ce détail de côté pour alimenter leur nouveau sujet de conversation sur la musique.

« Je suis pianiste et compositrice. J'ai été admise cette année à l'Université des Arts de Tokyo. Alors oui, on peut dire que j'ai un « lien étroit avec la musique. C'est la raison de ma venue au Japon. J'ai intégré un programme d'échange entre plusieurs grandes université d'arts à travers le monde. »

Ainsi donc il avait eu raison. Il l'imagina un instant derrière un piano, jouant de ses mains pour envoûter les oreilles des spectateur. Ça lui allait bien, il était content d'en savoir un peu plus sur elle et admirait toujours les gens qui s'investissait à fond dans un domaine aussi difficile que l'art dans toutes ses formes. Un nouveau sourire s'esquissa sur son visage alors qu'il reprit son verre de champagne en main pour en boire encore. La scène se préparait à nouveau après avoir applaudi ce fabuleux duo de classique, on revenait à un registre plus burlesque avec un orchestre de blues. Le genre de musique qu'il aimait bien pour l'ambiance de cabaret qu'elle donnait.

Le caviste se redressa sur sa chaise, posant son verre à pied sur la table et leva les yeux vers Lena. Il avait soudainement envie de bouger, l'alcool y étant certainement pour quelque chose. Bref, il avait tout de même les idées claires et sans prévenir, il prit la main de la demoiselle pour l'emmener devant la scène.

« je ne sais pas si toi, mais moi j'ai envie de bouger un peu ! »Fit-il avec un sourire complice

Il y avait un espace pour les soirées dansantes ; les tables formaient un arc de cercle autour de la scène. Sasori était bon danseur mais surtout pour les danses en couples, tout seul il trouvait cela sans intérêt. Quelques années auparavant il avait eu une relation amoureuse avec une danseuse qui lui en avait appris plusieurs pas pour danser avec lui. Lorsqu'ils sortaient, elle l'avait entraîné dans ce genre de soirées où l'on y danse du tango comme de la valse. Ça ne lui avait pas déplu, malgré ses a priori. Il n'y avait rien de plus sensuel et d'amusant plutôt que rester le cul sur une chaise a se regarder dans le blanc des yeux.

Une fois sur la piste, Sasori ne lui demanda toujours pas si oui ou non, et glissa l'une de ses mains dans le dos de la jeune fille afin de l’entraîner contre lui.

« Une petite danse ?»

Ce n'est pas partout à Tokyo que l'on peut danser ainsi sans se faire vomir dessus comme dans les boites de nuit, autant en profiter. Mais il n'attendit même pas sa réponse qu'il la guidait déjà, la musique l’entraînant. Si elle n'aimait pas cela, il allait lui faire apprécier. Si c'était déjà le cas, ça allait être encore mieux.

Après quelques pas et tours enchaînés, d'autres personnes les rejoignirent sur la piste, motivant l'orchestre à jouer plus fort alors que les gens assis les accompagnaient en tapant dans leurs mains. Ils accompagnaient le rythme et c'était avec une grande attention qu'ils observaient les danseurs improvisés. C'est le genre de chose dont il faut s'attendre avec un homme fasciné par les vieilles époques de l'occident. Souvent, il pense qu'il n'est pas né à la bonne époque ni au bon endroit et ce soir là il se voyait bien dans les années 50 aux Etats-Unis. D'ici ils pouvaient voir la salle entière, les décors plus illuminés par ici, on se sentait sans nul doute ailleurs et il pouvait être le genre d'homme qu'il aurait aimé être ; faire danser les filles et écouter de la bonne vieille musique dans un lieu pittoresque durant ces années après guerre où le bonheur avait enfin sa place.

Le nippon détourna ses yeux rêveurs des détails des décors pour laisser son attention sur sa partenaire. Elle qui avait par un merveilleux hasard croisé sa route pour inspirer sa soirée et finalement se retrouver à danser ensemble. Serein et tout à son aise, profitant du moment présent, Sasori faisait tourner la jolie demoiselle sur elle même. Il la reprenait dans ses bras et le sourire aux lèvres continuait de se laisser guider par la musique.

Quand on voit Sasori, on imagine pas ce genre de choses de sa part, et pourtant, pour lui, rien n'est à laisser tant que l'on prend du bon temps. Et à ce moment là, il faisait en sorte que Lena puisse oublier son début de soirée, pour lui rendre ce joli sourire qu'elle lui faisait parfois. Qui sait peut être qu'en découvrant cette facette de lui, elle cessera d'être distante et pourra le considérer comme un ami proche ?








Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Sam 28 Juil - 15:54



    O
    h que Lena savait qu'elle l'intimidait.. Et elle ne se privait absolument pas d'en jouer.. C'était certainement ce qu'il y avait de plus amusant avec Sasori. Quelque part, cela flattait son égo, et il fallait bien l'avouer c'était tout à fait plaisant. Lena était habituellement une femme indifférente et détachée, portant peu d'importance aux autres et à l'image qu'elle pouvait leur renvoyer. Pourtant, il y avait en elle une facette un peu plus mutine, plus joueuse. Le jeune homme faisait ressortir cette facette de Lena, et ce n'était pas si anodin que cela pouvait sembler. La jeune femme s'était cloitrée depuis plusieurs années dans une certaine austérité, une froideur et un détachement qui la faisait souvent passer pour une personne complètement insensible. Et si effectivement, c'était bien là l'image qu'elle souhaiter renvoyer, ce n'était en partie qu'une façade. Un masque bien difficile à faire tomber, et dont elle s'était tant accommodé et tant approprié que les autres aspects de sa personnalité semblaient doucement s'éteindre. Alors qui était-elle vraiment ? Elle même ne savait plus vraiment.. et sans doute elle ne l'avait jamais su. Se jouer des apparences, user de faux semblants … c'était à présent ce qu'elle faisait de mieux, et qui lui apportait une sensation de sécurité dont elle n'était plus prête à se défaire. Était-elle réellement aussi détachée, ou cherchait-elle seulement à se protéger ? Sans doute un peu des deux ..

    L'ambiance changea à nouveau lorsque le duo classique quitta la scène, non sans de nombreux applaudissements, auxquels la scandinave avait prit part. Un orchestre de blues prit alors place sur scène et commença à jouer. On se serait vraiment cru dans un vieux cabaret des années 50, c'était très atypique, mais loin de déplaire à la jeune femme. Et, sans qu'elle n'eut véritablement le temps de comprendre ce qu'il se passait, Sasori lui avait déjà saisit la main et l'avait guidé devant la scène.

    « Je ne sais pas si toi, mais moi j'ai envie de bouger un peu ! »

    Lui lança t-il alors avec un sourire complice. Pour le coup, la jeune femme avait un peu été prise au dépourvu. Cependant, cet élan de spontanéité était loin de lui déplaire. Elle lui renvoya alors son sourire pour toute réponse, signe de son approbation. Une fois qu'ils furent sur la piste, le jeune homme se montra encore très entreprenant, et n'attendit pas pour passer une main dans son dos afin de l'amener contre lui.

    « Une petite danse ?»

    Cette question attendait-elle réellement une réponse ? De toute manière à présent, la jeune femme n'avait plus vraiment le choix.. C'était presque trop brusque, trop assuré. Presque oui. D'autant plus que se retrouver ainsi seuls sur la piste entouré de tables aurait pu se montrer quelque peu intimidant.. Mais la jeune femme n'était pas du genre à se soucier du regard des autres. Et après tout, c'était bien elle qui l'avait incité à se comporter ainsi. Et bien qu'elle ait été surprise, cela n'était pas déplaisant. La norvégienne était une femme compliquée, trop de confiance pouvant parfois lui déplaire, comme cela pouvait être aussi ce qu'elle attendait .. Il fallait mieux ne pas être du genre à se décourager facilement avec elle, et heureusement c'était loin d'être le cas de Sasori.

    « Du moment que tu ne m'écrases pas les pieds ... » lui répondit-elle alors, prenant un air un peu altier, un petit sourire espiègle aux lèvres.

    Lena n'était pas une danseuse expérimentée, loin de là. Elle avait tout de même de l'assurance et surtout un sens du rythme poussé, ce qui lui permettait de s'en sortir sans maladresses. Par contre, rapidement le jeune nippon se montra encore très surprenant. Il semblait en effet avoir de solides bases en danse. Quel charmeur accompli .. Les hommes aujourd'hui étaient peu à savoir danser, du moins autrement qu'en se trémoussant coller-serré dans les clubs. Décidément, Sasori était un homme plein de ressources et de surprises.. Finalement, Lena avait sans doute très bien fait de lui laisser sa chance ce soir.

    Alors qu'ils enchainaient les pas et les tours, d'autres personnes vinrent les rejoindre sur la piste. Ceux qui étaient restés assis frappaient dans leur main avec un certain engouement. Et, petit à petit, la retenue habituelle de la jeune femme s'amoindrissait. Elle se laissait aller doucement dans cet enthousiasme collectif qui prenait possession des lieux. Oui, elle passait un très bon moment, son visage plus lumineux qu'à l'accoutumée en était la preuve la plus évidente. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas amusée ainsi ? Bien trop longtemps certainement .. A croire qu'elle ne savait plus vraiment s'amuser et se laisser aller. Et pourtant, elle avait pu se montrer si excessive par le passé .. Et c'était sans doute pour cela qu'elle se montrait à présent plus austère et soucieuse de vouloir toujours tout controler. Pourtant, il n'y avait au fond aucun mal à prendre un peu de bon temps.

    Alors que le rythme ralentissait, annonçant sans doute la fin imminente de ce morceau, la jeune nordique se rapprocha un peu plus du jeune homme, et vint lui glisser à l'oreille :

    « Merci ... Merci pour cette soirée Sasori.. »

    Ces mots pouvaient sembler anodins.. Pourtant, sa voix était sincère, et s'était faite un peu plus douce que d'habitude. Le geste était sensuel, sans se montrer non plus aguicheur. Il fut bref et bien vite la jeune femme était revenue à sa place, son regard presque argenté s'amusant à nouveau à vaguer entre celui du nippon et la salle. Ces mots étaient des plus sincères et des moins calculés, il était bien rare qu'elle s'exprime ainsi. Le jeune caviste ne pouvait peut être pas s'en rendre compte, mais il avait droit ce soir à voir des facettes de la personnalité de Lena qu'elle laissait très peu entrevoir.

    Ils étaient bien peu à pouvoir se vanter d'avoir la scandinave dans leur bras, de la faire tournoyer, la faire sourire ainsi. Lena se surprenait d'ailleurs et sans doute l'alcool n'y était pas complètement pour rien, bien que son rôle reste tout à fait raisonnable. Enfin, ce soir, les fantômes de ses soirées adolescentes tumultueuses étaient bien loin. Ce soir, Lena n'avait pas l'impression d'être tombée par erreur dans un taudis où elle n'avait pas sa place. Son cavalier n'était pas une sorte de junkie enchainant les maladresses face à une jeune femme fière et froide. La musique n'était ni assourdissante ni grossière. Et surtout, elle n'avait pas eut à s'exploser la tête et s'embrumer l'esprit pour rendre le tout plus acceptable.. Non, décidément Sasori ne pouvait pas savoir à quel point elle pouvait lui être reconnaissante pour cette soirée.

    Le morceau s'était terminé sous les applaudissements et quelques couples avaient regagné leur table. Il restait tout de même encore pas mal de monde sur la piste pour cette musique qui s'annonçait plus calme. La jeune femme profita de cette accalmie pour adresser à nouveau quelques mots au jeune homme, sans avoir à se rapprocher autant que précédemment pour être entendue.

    « Dis moi ... que veux-tu réellement ? Me plaire ..? Me connaître ..? Tu fais preuve d'une persévérance assez remarquable je dois dire .. Quel en est le but ? »


    Son ton était assuré, peut être redevenu un peu froid mais sa curiosité était largement perceptible. En avait-elle déjà assez de jouer ? Certainement pas. Simplement, le moment semblait propice à quelques confidences, et Lena était réellement curieuse et intéressée par ce qu'il pourrait bien lui répondre. Elle était une personne dont l'approche se révélait en générale difficile, et quand elle ne se montrait pas plus abordable, il y avait bien peu de personnes assez tenaces pour s'intéresser vraiment à elle et chercher à attirer son intérêt.. Non pas que cela soit quelque chose qu'elle regrette, bien au contraire. Mais cela était tellement rare que ça avait de quoi l'intriguer. Finalement, peut être que Sasori n'était pas aussi insignifiant à ses yeux que ce qu'elle voulait bien laisser paraître. Ou peut être pas. Peut être aussi qu'elle finirait par se lasser de cette persévérance et déciderait alors que tout cela avait assez duré. De toute manière, laisser à nouveau quelqu'un entrer dans sa vie.. ce n'était pas envisageable. Ça ne l'était plus.


Revenir en haut Aller en bas


Anonymous


Invité

☩ Invité ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1Jeu 16 Aoû - 16:14







Lena ne manqua pas de le remercier à nouveau, chose qu’il appréciait doublement et qu’il lui rendit avec un grand sourire tandis que les pas de danse étaient de plus en plus lents sur le morceau touchant à sa fin.

Oh oui, il se félicitait aussi lui-même pour avoir su trouver de quoi changer les idées de la demoiselle. Il fallait dire qu’il avait été bien inspiré sur ce coup là et qui sait si elle accepterait de le revoir dans des circonstances moins hasardeuses, peut être découvrirait elle un autre lieu pittoresque et caché dans les rues. Ou peut être viendrait elle le rendre visite dans sa cave pour découvrir qu’il n’y a pas plus sérieux que lui rien de voir combien il s’acharne sur son boulot… Il était certain que Sasori apprécierait beaucoup une telle proposition mais ne mettait pas non plus la charrue avant les bœufs. Pour le moment, la danse prit fin, sous les acclamations des spectateurs et des musiciens saluant leur public et les quelques couples qui avaient mis un peu d’ambiance.

Le jeune homme lâcha doucement sa cavalière alors qu’elle profita de ce dernier face à face pour demander ses intentions à son propos. Ca ne l’étonnait pas, il se demandait même quand est ce qu’elle allait finir par lui sortir carte sur table. Elle demandait de la franchise, il allait lui en donner.

«   Ca devait certainement être mon côté têtu qui m’a poussé à insister et voir tes limites au début. » Commença t-il avec un petit sourire taquin.

Comme tout mâle dominant qui se respecte, plus on lui résiste, plus il veut posséder. C’est la règle. Lena est une très bonne adversaire à ce jeu là et ce qui dès le départ lui avait plu chez elle. Cependant, au fil des infimes moments qu’il passait avec elle, il avait eu envie de s’arrêter un peu pour l’écouter tout simplement. Le petit jeu qu’il avait mis entre eux ne l’avait pas lassé de si tôt mais il avait juste envie de connaitre une nouvelle facette de Lena, elle qui paraissait si secrète. Il avait passé de longues heures à lui faire du charme dans un but purement égoïste et parce qu’il la trouvait tout simplement très jolie et très à son gout. Quand à elle, elle avait répondu comme bon lui semblait et c’était tout...

Rien, voilà justement pourquoi il était persuadé que l’avoir sous son charme ne lui suffirait certainement pas et qu’il garderait en lui une frustration. A plusieurs reprises il avait eu envie de la lâcher, se dire qu’elle n’en valait pas la peine et qu’il se faisait un film. Sa conscience peut être le sermonnait de se jouer d’une femme aussi respectable qu’elle ? Le caviste s’était surtout vite rendu compte que ce n’était pas vraiment ce qu’il voulait que ça ne pouvait pas que se passer que comme cela. Lena a quelque chose de spécial et il était certain qu’il allait passer à côté d’une formidable personne s’il n’essayait pas un minimum de découvrir sa personnalité, ses gouts, ce qu’elle aime, ce qu’elle hait.

Un autre sourire amical étira les traits du visage du jeune homme alors qu’il continua sur la même voie de l’honnêteté.

«  Et puis… tu es restée dans mon esprit comme quelqu’un d’important. Beaucoup de personnes entrent dans ma vie aussi vite qu’elles en ressortent et parfois il y en a certaines pour qui je suis certain que ce serait un énorme gâchis de les laisser. Il n’y a rien de moins compliqué… »

Il n’y avait qu’à voir le déroulement de cette soirée. Ils pourraient très bien s’entendre tous les deux si elle baissait un peu sa garde et découvrir par elle-même le genre de lien qu’ils pourraient avoir. Ceci étant dit, il l’invita à revenir là où était leur place pour récupérer leurs affaires et quitter ce lieu pour un nouvel air. Il était de toute façon temps de céder leur place aux nouveaux arrivants. Il lui donna d’ailleurs la carte de visite du lieu, pour qu’elle puisse connaitre l’adresse si jamais elle voulait y retourner un jour.

«  Je suis content que ça t’ai plu ! La prochaine fois ce sera à toi de m’impressionner par contre !! » Ajouta t-il d’un clin d’œil.

La soirée arrivait à sa fin, il aida son invitée à remettre sa veste et lui ouvrit la porte de la sortie après avoir remercié les employés qu’il croisait. Le froid de l’extérieur le fit frissonner de manière désagréable et il ferma vite sa veste. Quand à Lena, il ne tarda pas à lui faire un autre sourire.

«  Tu veux rentrer ? Ou un dernier chocolat chaud pour la route ? »











Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé

☩ ☩

MessageSujet: Re: Midnight Dancers [PV Lena]   Midnight Dancers [PV Lena] Icon_minitime1




Revenir en haut Aller en bas
 

Midnight Dancers [PV Lena]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les RPs-